Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Australie : Melbourne.

 

Melbourne est la deuxième plus grande agglomération urbaine d'Australie. Elle comptait 3 806 092 habitants en 2007 Située près de la baie de Port Phillip au sud-est du continent australien, Melbourne est la capitale de l’État de Victoria. En anglais, ses habitants sont les "Melburnians".

 

Melbourne est un important centre commercial, industriel et culturel. La ville est souvent qualifiée du nom de capitale "sportive et culturelle" de l'Australie et elle abrite de nombreuses manifestations et institutions culturelles et sportives parmi les plus importantes de la nation.

Elle a été classée, avec 6 points, ville mondiale gamma au classement de 1999 de l'université de Loughborough. Melbourne est connue pour son mélange d'architecture de l'époque victorienne et d'architecture contemporaine, son vaste réseau de tramway, ses parcs et jardins victoriens, ainsi que pour sa société multiculturelle. Elle a abrité les jeux olympiques d'été de 1956 et les jeux du Commonwealth de 2006. En 1981, elle a accueilli la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. En 2006, la ville a accueilli le sommet du G20 dans lequel les dirigeants de dix-neuf des plus grandes économies du monde se sont réunis.

Melbourne a été fondée par des colons libres en 1835, 47 ans après l'installation de la première colonie pénitentiaire européenne à Sydney, comme une zone de mise en valeur agricole autour du fleuveYarra.
 La ville s'est rapidement transformée en une grande métropole lors de la ruée vers l'or au Victoria dans les années 1850, Melbourne la merveilleuse est devenue la plus grande et la plus importante ville australienne en 1865 mais a été redépassée par Sydney au début du XXe siècle

Melbourne a servi de siège fédéral au gouvernement, au début de la création de la fédération en 1901, jusqu'à ce que le parlement fédéral se déplace dans la capitale, Canberra, en 1927 fin d'une période où l'Australie n'avait pas de capitale. (Wikipédia)
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Grace à vous je connais un peu mieux l'Australie !Vous dites que Melbourne est un centre industriel, cela se voit rien qu'à la photo. J'avoue que moi aussi je préfèrais les précédentes. Celle-ci fait un peu "métallique", le côté industrie sans doute..
Répondre
G

Melbourne est une ville sans charme. Le coté intéressant est l'activité culturelle, sportive, l'aspect vivant. Le coté dynamique.


M
Merci de me faire connaître car je n'y suis jamais allée.  Malika.
Répondre
G

Tout le plaisir est pour moi Malika.


I
.... superbe voyage ! Merci de nous faire partager ces belles images ! ..... j'ai fini uluru ..... tiens moi au courant quand tu es pret ! Isa
Répondre
C
j'aimais mieux les autres photosbisouscerisette
Répondre
G

J'approuve. Rien de typique ici. La suite sera plus caractéristique. Et puis, les peintures reviendront, car je peins ces temps ci....... Bisous.