Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Australie : Seuls Quelques Kangourous Se Retournent Sur Notre Passage.


Personne ne prête attention à nous, seuls quelques Kangourous rouges du désert... et puis...Dinky le Dingo qui nous attend depuis deux jours. Ils doit être en train de faire des vocalises....mais vous verrez!

 

 

Le kangourou est un marsupial de la famille des macropodidés.

 

 

Au sens strict, le nom kangourou désigne l'un des membres des quatre plus grandes espèces vivantes : le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris et le kangourou antilope.

Au sens large, on y rassemble les 63 plus grandes espèces vivantes de la famille des macropodidés en plus des espèces précédentes, on y ajoute les wallaroos, les wallabys, les kangourous aboricoles, les pademelons et le quokka.
 

On les trouve exclusivement en Australie (sur le continent et en Tasmanie), ainsi qu'en Nouvelle-Guinée pour les kangourous arboricoles. On estime les kangourous d'Australie à quarante millions. Les kangourous sont nocturnes. La queue du kangourou lui sert de balancier et de trépier.

La plupart des kangourous sont herbivores, mais certains d'entre eux sont aussi insectivores.

Ils vivent surtout au crépuscule et la nuit. Leurs prédateurs sont les dingos et les chiens, étant donné que celui qui était leur principal prédateur, le thylacine, n'existe plus. Lorsque la nourriture manque, des aigles se groupent pour chasser ainsi que des reptiles pour les plus petites espèces. Pour combattre les chiens, une de leurs tactiques favorites est d'aller dans l'eau et noyer l'assaillant ; ils peuvent aussi utiliser leurs pieds à la savate.

Ils n'ont pas de cri particulier, bien qu'ils puissent grogner ou émettre un son ressemblant à une toux. Dans certains cas, ils peuvent souffler, un peu à la manière des chats. Les femelles peuvent appeler leur progéniture en émettant des claquements de langue. Cependant, le son le plus courant que les kangourous produisent est celui de leur pattes frappant fortement le sol pour prévenir leurs congénères d'un danger.

 

Les kangourous roux sont les plus représentés et les plus connus, le mâle peut mesurer 1,8 m (la femelle 1,1 m) avec une longueur de queue de 1 m ; le mâle peut peser 85 kg (la femelle 35 kg). Ils vivent en bande et les mâles arborent une belle couleur rousse.

Ils sont caractérisés par une grande taille des membres postérieurs (d'où le nom de la famille), qui sont très adaptés au saut et par une poche abdominale (ou poche marsupiale) qui abrite le petit du kangourou. La queue est grande et puissante, elle sert de balancier pendant les sauts et l'animal s'y appuie (comme un « siège ») au repos.

Les kangourous se déplacent par bonds qui peuvent atteindre 12 mètres de longueur et 3 mètres de haut quand ils fuient un danger, leur vitesse atteint près de 70 km/h. Ils se déplacent en général à une vitesse de 25 km/h et peuvent alors parcourir de longues distances.

Comme leur population a fortement augmenté depuis l'arrivée des Européens, la chasse industrielle est bien organisée. La viande est maigre et assez goûteuse. Le cheptel est évalué à 50 millions d'individus. 

Animal emblématique de l'Australie, le grand kangourou y est plus populaire en ville que dans les campagnes. En effet, extraordinairement adapté aux conditions de vie extrêmes du bush australien, capable de supporter en période de sècheresse des températures de plus de 40°C, ce marsupial prolifère dans tout le pays.
(Source : Wikipedia)

.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme ils sont mignons ces petits kangourous!!!!j'espère que prochainement ils vont t'inspirer pour réaliser une peinture....Bisou et à bientôt..Bon week.
Répondre
G
<br /> Je peins actuellement, mais pas sur les kangourous, tu verras. Bisous Chantou.<br /> <br /> <br />
J
Bien évidemment que je comprends ce que tu veux dire  ! Ton résumé est un peu, pas très......  poli . Bref ! Tant qu'aux polémiques de trottoir c'est toi qui a cherché le bâton pour te faire battre -:) avec ta question déplacée chez mon ex belle-soeur !Je ne stresse pas et faut reconnaître que tu n'étais pas fan de mon blog, donc " en très bon terme "......faut pas non plus exagérer !Sur ce  je te salue et bonne soirée !En effet on oublie ce passage bloguesque du jour.....mais à l'avenir sache qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !
Répondre
G
<br /> <br /> L'incident est clos, ok?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Par contre, j'aimerai bien connaître la raison de ta question sur le blog de mon ex belle -soeur ! Mon adresse email est sur mon blog ! Il serait plus convenable de t'expliquer ailleurs que sur ton blog pour ne pas déranger tes commentateurs (trices ) !
Répondre
G
<br /> La raison est que nous étions en très bon terme, et que brutalement suite à certains événements, tu "me pisses à la raie"! Voilà un résumé, je n'ai pas de temps à perdre avec des polémiques de<br /> trottoir.....<br /> Sinon je n'ai aucun mauvais sentiment envers toi, restons simples et arrêtons nos gamineries. Il y a assez de drames dans la vie pour se stresser avec quelques conneries de blog. Je sais que tu<br /> comprends ce que je veux dire. Amitiés.<br /> <br /> <br />
J
Tu ou vous, peu importe, mais je retiens seulement que tu me prends pour une idiote vu tes réponses à mes coms et,  ce n'est pas très cool . Bizarre, non je ne pense pas, mais lorsqu'on pose des questions sur un autre blog me concernant, le vouvoiement me semble plus raisonnable ! Mes respects Monsieur Leroy....
Répondre
G
<br /> Mes homages du soir, Madame.<br /> <br /> <br />
J
Puérile votre réponse !
Répondre
G
<br /> Josie, tu sais je me mets au niveau des mes interlocuteurs. Tu comprends ça, je l'espère.<br /> Et tu me dis "vous" maintenant, tu es vraiment bizarre...<br /> <br /> <br />
C
Et mes grands-parents mangeaient bien du chat pendant la guerre !
Répondre
G
<br /> Il parait même que c'est aussi bon que le lapin! Nous en avons d'ailleurs peut être tous mangé dans un mauvais restaurant chinois sans le savoir<br /> <br /> <br />
C
Belle mentalité ! on trouve les kangourous mignons,on les photographie et le soir on les mange avec des framboises !Mais après tout,nous ne faisons pas mieux avec les lapins que l'on caresse tellement ils sont doux,et qui finissent le soir dans nos assiettes avec des pruneaux!
Répondre
G
<br /> Et les chinois font la même chose avec les chiens et les rats. Tout est possible. Un filet mignon de Kangourou c'est délicieux qund même. Mais je ne pense pas avoir photographié les kangourous que<br /> j'ai mangés, un peu de respect quand même!<br /> <br /> <br />
T
Salut l'aventurier !petite escale chez toi avec tes sympathiques copains boxeurs ^^à bientôt amitiésa+ 
Répondre
G
<br /> Je les ai même vu boxer, c'est amusant à regarder. Mais je n'ai pas été assez rapide, je n'ai pas pu les filmer.<br /> Amité l'artiste.<br /> <br /> <br />
J
Guy Leroy, si vous avez des questions à poser, ce serait mieux de passer par moi et non par blog interposé svp ! Cela éviterait de futures polémiques avec mon ex belle soeur . Merci<br /> Birarre vous avez dit bizarre !!!!!!!
Répondre
G
<br /> na.... na..... naire.........!!!!!<br /> <br /> <br />
F
C'est pas seep !
Répondre
G
<br /> Et bonnes fête de fin d'année.<br /> <br /> <br />
S
Belle balade aux travers de tes derniers billets... Bon, je ne suis pas certaine que ces kangourous soient pressés de te retrouver sur leur terre car à ton passage, il y a des leurs qui disparaissent dans les assiettes lol mais ils sont bien mignons.Bises, Syl
Répondre
G
<br /> Mais si on ne les mangeait pas, ils seraient bien trop nombreux. Les survivant doivent certainement me remercier de leur faire de la place, tu ne penses pas?<br /> <br /> <br />
F
Ils ont " bon gout " ces kangourous...Et en plus celui de gauche vous fait les yeux doux !Quand je pense que vous en avez mangé.Ils ne sont pas rancuniers.Non, je plaisante. C'est vrai qu'ils ont l'air sympa...
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien vrai ca, surtout avec du poivre ou des framboises et quelques frites.Ils sont plus intéressant dans l'assiette que dans les patûrages!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ILS ONT l'air de te trouver très sympathiquebonne soirée
Répondre
G
<br /> C'est vrai ca..... Je suis tres sympatique. Mais ils ne savaient pas encore que j'allais les bouffer, hi hi.....<br /> <br /> <br />