Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Australie : Sydney, Bondi Beach, The Rocks, Victorian Houses

Quartier Victorien à Sydney


Au pied du Sydney Harbour Bridge se trouve le quartier appelé "The Rocks". C'est le berceau de la nation, et premier quartier construit en Australie par les premiers colons dans les années 1820 - 1830. C'est aussi le premier point de peuplement européen de Sydney choisi par le gouverneur Phillip.

Il fut longtemps un endroit sordide, repaire de forçats, de prostituées et de gangs. Jadis les "convicts" (bagnards) venus d'Europe y étaient détenus et c'est de là que l'histoire de l'Australie est née. Le quartier des Rocks est le plus vieux quartier de Sydney, situé en face de l'opéra et en dessous du Harbour Bridge, c'est une pointe rocheuse à l'ouest de Circular Quay.

 


Bondi Beach: (prononcer Bondaï) la plus célèbre, et certainement la plus grande plage de Sydney. Très prisée des surfers, les nageurs ou les accros du bronzage trouveront leur place aussi. En période estivale, la fréquentation n’atteint pas le niveau de la Côte d’Azur en plein mois d’août! Faisant face à Bondi vous trouverez de nombreuses boutiques de surf, des restaurants, cafés et bars .
.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aaaah Bondi Beach ! Magnifique souvenir :)Plus tard j'habiterai tout près de cette plage !!!! Et tu pourras venir nous voir surfer !
Répondre
A
c'est beau une plage comme ça !!!
Répondre
G

C'est surtout une belle plage pour les surfeurs, la plus connue d'Australie..


F
Ces maison au style victorien sont trés belles.La plage aussi, mais elle me sembe un peu proche des habitations, une impression sans doute !J'irais bien y faire un tour quand même, mais pas pour surfer vous vous en doutez !
Répondre
G

Cette plage est connue car c'est là qu'a été créé le premier centre de secour en mer au monde au debut du siècle dernier pour les surfeurs et les baigneurs. Les rescue guards! Vous pourriez donc y
surfer sans danger .....


M
Bon week-end.  Malika.
Répondre
G

Merci à toi aussi.