Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Peinture acrylique : Symphonie de couleurs.


Peinture acrylique sur toile.

Voilà ce que j'ai fait du fond qui précède! C'est mieux comme ça, non ??
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cher Monsieur<br /> <br /> Je reviens vers vous pour dire bravo pour votre nouvelle série d'acryliques.<br /> <br /> Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
super le saxo..arlequin..
Répondre
G
<br /> Peut être.... En ce  moment je poste des photos de voyage, mais je continue à peindre tranquillement sur le thème de la musique. Et je montrerai bientôt le résultat de ce travail pictural.<br /> <br /> <br />
P
coucou guy<br /> je viens de lire un article interessant sur le naturalisme abstrait :esthetique et épistimologie u naturalisme abstrait<br /> si tu lis quequechose dessus, tu verras qu'il existe des peintres des 4 éléments,l'eau,la terre, le feu,l'air,sur que tu te reconnaitras dans le peintres du feu<br /> à bientot<br /> bises pascale
Répondre
G
<br /> Je m'en vais voir un peu tout ça, Pascale. Je te dirai où je me reconnais hi hi.... Mais je pense que tu as raison pour le feu. Bises, à bientôt Pascale<br /> <br /> <br />
A
Coucou Guy,Belles couleurs, belle lumière, j'aime comme d'hab..Que deviens tu ?? Je t'embrasse trés fort et je ne t'oublie pas malgré toutes mes occupations.A trés bientôt Guy.
Répondre
G
<br /> Les affaires suivent leur cours... Je repeins sur le thème de la musique, on verra ce que celà donnera, tu me diras ce que tu en penses. A bientôt Agathe.<br /> <br /> <br />
S
Tout compte fait, je change d'avis... c'est vrai que c'est mieux ainsi. C'est bien un saxo que je vois là non ? Dommage que le tableau ne soit pas sonore.Bisous et bonne fin de semaine, Syl
Répondre
G
<br /> <br /> Mais je vais progresser dans la peinture musicale. Et en regardant le tableau tu entendras les notes, il deviendra sonore. C'est certain, le fond précédent n'était pas un fond sonore....<br /> lol  Bon week end Syl<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un violon peut-être ? Cette nouvelle série nous promet de bons moments....
Répondre
G
<br /> Surprise, je ne dis rien.... Mais de bons moments se préparent.....<br /> <br /> <br />
B
oui, c'est mieux. Du coup je revisionne tout ce que tu fais... vraiment tout me plait. Pas trés constructif mon commentaire hein ? mais que veux-tu j'aime ce que tu traduis... en même temps je me sens tellement "petite" à côté !
Répondre
G
<br /> Tu me flattes Brigitte! Mais j'ai quand même raté des toiles, je ne réussis pas tout. Et tu as tord de te sentir petite, tu fais de très belles choses, ne doutes pas de toi. En tout cas j'attend<br /> toujours tes commentaires pour avoir l'avis d'une artiste...<br /> <br /> <br />
C
Joli ce saxo qui libère tous ces sons multicolores....Dommage qu'on ne les entendent pas...Bonne soirée Guytou.Bisou à +
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas jouer du saxo, alors je tente de produire les notes par la couleur. Tu ne les vois pas les sons? Ils sont là. Bonne nuit Chantou.<br /> <br /> <br />
M
Coucou Guy, Jolie, jolie cette toile ! très "habitée" par de multiples personnages, des têtes!je bosse pour mon expo, l'inspiration n'est pas tout les jours au RV mais je vais y arriver !
Répondre
G
<br /> Ces habitants sont certainement des musiciens, tu ne crois pas MArina? Tu y arriveras avec ton expo. Ce serait trop facile d'être inspiré en permanance. Soit patiente, et tu exposeras brillamment,<br /> c'est certain.<br /> <br /> <br />
A
OUI et un peu de noir ... donne la vie soudain !!! bises
Répondre
G
<br /> La lumière surgit des ténèbres, il fallait donc du noir, vois tu Andrée. Bises<br /> <br /> <br />
C
très beau ,j'y vois une main des personnages bisouscerisette
Répondre
G
<br /> La main des musiciens qui soufflent dans le saxo.<br /> <br /> <br />
K
J'avoue.... je reconnais que je préfère celle-ci et pourtant la première me plaisait telle quelle. Mais là les contrastes sont supers. bon lundi à toi Guy
Répondre
G
<br /> Le noir donne beaucoup de contraste, en effet. Le fond était un peu plat. C'est le début d'une nouvelle série sur la peinture. Bon mardi Katara.<br /> <br /> <br />
C
Oui c'est mieux qu'un fond tout simpleSur le moment je n'avais pas reconnu le saxo,peut-être parce que j'avais le nez sur l'écran,mais en me reculant je le vois très bienC'est très beau toute cette mozaïque de couleurs et j'aime aussi le noir qui fait tout ressortirSerait-ce le début d'une nouvelle série?Si oui,tant mieux !
Répondre
G
<br /> Le noir donne du contraste. Le coté positif de mes toiles récentes géométrique est que j'ai appris à mettre beaucoup de noir. Ce que je ne faisait pas avant, ou alors pas assez.Le saxo est là, mais<br /> je l'ai à moitié démoli. Je vais faire une série de destruction d'instruments, donner un aspect "anamorphique" à mes toiles.<br /> <br /> <br />
B
Et bien voilà un style qui me plait ! un peu plus figuratif tout en étant suggestif, coloré, vivant voire explosif. On entend le son du saxo, c'est super...
Répondre
G
<br /> Je te sens soulagé, la folie me quitte un peu, n'est ce pas lol !! Je redeviens plus structuré, et je vais refaire une série un peu particulière sur la musique, 8 ans après ma première série. On<br /> verra l'évolution, positive ou négative. A dimanche....<br /> <br /> <br />
C
oui, avec le sax, c'est beaucoup mieux!,j'en ai rejoué avec un ami samedi soir, ça m'a fait du bien, depuis juin, j'ai quitté l'orchestre à cause du déménagement !bonnes études...musicales ..sur toile !
Répondre
G
<br /> Et moi samedi j'ai joué du sax à la peinture, lol !! Mes études musicales commencent. Tu devrais reprendre la musique, c'est très cool...<br /> <br /> <br />
F
Effectivement, c'est mieux comme ça !Et ce retour à la musique est trés agréable.Ce saxo qui plane au milieu des couleurs est une réussite.....
Répondre
G
<br /> Musique, le grand retour !! Que reserve la suite? Déjà une deuxième toile est prête, suspens! Ce n'est pas un saxo, que celà peut il bien être?<br /> <br /> <br />
B
un joli saxo, tout en patchwork, hi hi... Dis-moi, c'est un saxo caméléon... Bisous.
Répondre
G
<br /> Gagné Babeth, c'est un caméléon qui joue du saxo! On entend même le son de son chant musical. Bises<br /> <br /> <br />