Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Technique peinture acrylique abstraite. Numéro 3.


Peinture acrylique sur toile.

Une nouveauté dans les couleurs, comme vous pouvez le voir. Le rouge disparait un peu pour laisser venir le gris et le jaune. J'ai utilisé énormément de Heavy gel medium pour rendre la peinture épaisse, brillante, onctueuse. De plus le gel fait que la peinture ne sèche pas vite et laisse le temps de peindre tranquillement. Le gel permet aussi d'obtenir quelques effets de transparance.
En un mot, vive le gel !!

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ta peinture sèche et tu joues l'école buissonnièrebon voyage ....
Répondre
G
<br /> Je ne suis pas en voyage, mais je fais l'école buissonnière. Cependant c'est les mains pleines de peinture bleue que jécris! Je suis en train de peindre.... Je ne connais pas encore le résultat<br /> mais je me laisse aller, on verra bien!<br /> <br /> <br />
T
Heeyy ! mais où es-tu passé Chevalier Rouge ? Parti combattre le rose dans une quest ?  :D ^^
Répondre
G
<br /> Chevalier rouge est de retour !! La vie n'est pas toujours rose lol !! Alors ton logiciel, ça roule ??<br /> <br /> <br />
S
Ben voilà c'est malin... à force de dire "Vive le Gel", il est arrivé chez moi et la neige est annoncée en prime pour cette après midi ! lolBisous à toi et bonne journée, Syl
Répondre
G
<br /> Alors tu vas faire un bonhomme de neige ! Quelle affaire ce temps, rien ne va plus.... Bisous Syl<br /> <br /> <br />
K
Je repasse voir cette toile pour la deuxième fois et décidément oui cette nouvelle couleur utilisée me plait beaucoup. ( c'est normal elle fait partie du panel de mes préférés !) C'est bien de tout essayer Guy. Une touche de turquoise au milieu de tout cela ??? bon mercredi
Répondre
G
<br /> Enfin quelqu'un qui aime ce gris! Je me sens moins seul. Mais comme tu le dis Katara, j'essaye tout. Et un jour, l'essai sera transformé.<br /> <br /> <br />
I
Bonsoir Guy, merci de passer encore visiter mon blog,moi qui suis si peu présente!! Mais toujours les mains dans lapeinture :) Je constate que toi aussi. toujours autant de matière et de couleurs, comme j'aime. Bises
Répondre
G
<br /> J'aime aussi tes couleurs Iza, et le style de ta peinture. Bises.<br /> <br /> <br />
T
Yep ! ça marche ! :) courage aussi alors pour la vidéo! une collaboration c'est bien aussi, comme ça tu te fais de nouveaux contacts!Là c'est parti pour deux semaines de In Design (logiciel de mise en page) à bientôt Guy !AmitiésTristan 
Répondre
G
<br /> La video traine, mais je n'abandonne pas Tristan. Mais çetre devant l'écran me gonfle un peu ces temps ci. Amitiés.<br /> <br /> <br />
S
Je comprends mieux pourquoi ce gris chez toi d'un seul coup grâce à ta réponse...Vivement le retour des couleurs chaudes car on va en avoir bien besoin avec l'hiver qui arrive lol.Bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
G
<br /> Mais mon gris violet est chaud! C'est certain, le rouge a disparu ou presque. Il reviendra...... Bisous.<br /> <br /> <br />
F
Vous avez pris des risques en changeant de style,Mais prendre des risques c'est souvent payant.......Et j'imagine que la prochaine sera encore différente.Et non, vous n'allez pas droit dans le mur, vous vous chercher c'est tout !
Répondre
G
<br /> Et je me trouverai bien un jour, c'est certain. Celui qui ne prend jamais de risques n'avance pas dans la vie...<br /> <br /> <br />
R
encore une très belle composition. En fait, c'est ma préférée sur les quatre dernières. Les valeurs s'équilibrent, les couleurs prennent des risques et le jeu des droites est parfait dans sa dissymétrie
Répondre
G
<br /> C'est vrai ce que tu dis! Mais celà ne me vient pas spontanément, est ce mon style? On verra bien.<br /> <br /> <br />
C
Je viens de voir les oeuvres de patrick Pote que tu viens de mentionnerTu peux deviner que j'adore ce qu'il fait !Je comprends que tu t'y retrouves...
Répondre
G
<br /> Et j'attend d'ailleurs avec impatience son expo en décembre à Seclin. Je te conseille d'y aller, tu verras, ca vaut le cou^p...<br /> <br /> <br />
M
Coucou Guy, moi cette toile j'aime moins, en dirait que ce n'est "pas toi"  je lisais les coms et j'étais suis un peu comme toi, une impression de stagner, de faire toujours la même chose, et puis j'ai compris que c'était mon style, ma technique pour le moment , en cherchant quelquefois autre chose c'est là que l'on se perd...donc je me pose plus de questions et je peind...Bisous à toi Guy , à bientôt
Répondre
G
<br /> Tu as raison ce n'est pas moi. Je connais finalement mon style, mais je stagne, alors que faire? Tenter du nouveau au risque de m'égarer commme tu me le dis! Et je ne peux pas m'empêcher de me<br /> poser des questions!<br /> <br /> <br />
L
Bonjour GUY,Franchement je n'aime pas beaucoup et le problème n'est pas dans la couleur, mais dans le paralèllisme des traits horizontaux. Ils auraient gagnés à etre moi rapprochées et plus convergeants ou divergeants.Mais l'abstrait c'est l'abstrait.
Répondre
G
<br /> Tu as tout à fait raison! L'idéal d'ailleurs, serait de ne pas faire de traits du tout, pas vrai Colette? Hi hi ...!Mais c'est une voie que j'explore, peut être sans issue, on verra bien! Le<br /> bonheur vient de la création, pas vrai Pascale? Mais j'aime beaucoup ta franchise, Farouk, celà m'aide à avancer!<br /> <br /> <br />
S
Et on ne va pas s'en plaindre... lol. Petite préférence pour ma part pour les couleurs plus chaudes même si le gris ici est bien intégré à ce tableau.Bisous à toi, Syl
Répondre
G
<br /> Oui, je suis habituellement plus chaud que ca, mais là, j'ai subi une influence rafraichissante de la part de l'atelier dont je fais partie. A suivre..... Bisous Syl<br /> <br /> <br />
F
Je crois qu'un jour j'irais voir les peintures de Nicolas de Stael sur le net, voir si elles vous ressemblent......Celle-ci est vraiment différente de ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Vous avancez, c'est sûr. 
Répondre
G
<br /> Je lui ressemble plutôt. Si il me ressemblait, je continuerai dans cette voie! lol.....  J'avance, mais est ce la bonne direstion?<br /> <br /> <br />
C
j'aime bien ce syle, par contre la couleur mélangée avec du blanc,  ça fait terne, remarque comme on est habitué auux couleurs flash ici, c'est peut-être pour ça que ça me gène
Répondre
G
<br /> Je suis moins flashy, mais si tu ne compares pas aux autres peintures, ca passe facilement. La géométrie, c'est plus discutable....... <br /> <br /> <br />
K
J'ai travaillé hier avec les mêmes tonalités de mauve et de rose pour le tableau de klee. Pour finir j'ai réaliser qu'essayer de reproduire l'oeuvre de quelqu'un avec une autre technique (en l'occurence de l'aquarelle à la place de l'acrylique) est une erreur et ne simplifie pas la tâche !!!! J'aime beaucoup ta toile. bonne semaine Guy
Répondre
G
<br /> Mais ne reproduis pas Katara, inspire toi seulement de la peinture pour créer! Et comme le dis PAscale, tu trouveras le bonheur. Bonne semaine Katara.<br /> <br /> <br />
P
coucou Guy,je passe beaucoup de temps sur le plateau ardéchois depuis quelquetemps, non reliée à la télé ni internet,cette nouvelle vie très calme,avec un minimum,me convient très bien.je regarde ton blog chaque fois que je reviens chez moi et vois ton évolution,ta recherche personnelle.la ligne est bien evidemment interessante,actuellement je m'interesse à l'esthetique cognitive,en tapant ces deux mots sur internet tu trouveras des articles interessants qui te feront avancerc'est bien !cherche! essaye! je suis moi aussi sur une nouvelle voie plus abstraite plus dans la ligne,plus esthète ,ça murit!ça donnera peut etre quelquechose ou peut etre pas mais mon bonheur c'est juste la créationbisous pascale
Répondre
G
<br /> Tu as raison, et de la chance de t'isoler de la sorte, Pascale. J'apprécie le fait que tu t'intéresses à ce que je fais. Je cafouille un peu ces temps ci! Mais finalement, comme tu le dis, le<br /> bonheur c'est juste la création, quelle qu'elle soit! Bisous Pascale.<br /> <br /> <br />
T
Salut Boss ! :D si si si je donne des nouvelles bien que je fais plein de choses ces temps cis ! Je vais bosser pour faire la visite d'expos et probablement bientôt au musée des beaux arts également ! :)Je vois que tu t'es mit au rose maintenant!Il se marie bien au noir et ce gris aussi !Tu découpes avec finesse ce tranchoir pictural !c'est toujours aussi vivant !Au fait et ton court métrage alors ? ça en est où ?
Répondre
G
<br /> Je vire au rose, hi hi ....lol... J'essaye d'être vivant dans la peinture, mais dur dur! Et mon court métrage..... se fera....mais c'est un boulot monstre, tu l'imagines. Je le ferai peut être en<br /> collaboration avec une artiste interessée par la photo et la video.<br /> Amitié Tristan, et courage pour ton parcours artistique.<br /> <br /> <br />
A
Et voici l'homme nouveau qui avancec'est un tableau très bien fait les couleurs gris roses sont bellesseulement j'ai l'impression de voir un homme un peu dur qui avance ... balayant tout sur son passage ...il me fait un peu peur ce tableaubonne soirée
Répondre
G
<br /> La peinture semble dure en effet. Mais je suis tout sauf dur. Cette peinture ne me correspnd donc pas! Je ne suis pas du genre à tout balayer sur mon passage, au contraire.... N'aie pas peur de cet<br /> homme nouveau, il est inoffensif!!!! lol. Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
B
Et moi j'adore cette peinture... un peu plus douceur dans le choix des couleurs qui permet "d'arrondir" la géométrie. Et même un certain velouté qui caresse les droites.  Certaines lignes convergent vers un même point et on ne "s'égare" pas. Vraiment c'est celle que je préfère dans cette nouvelle série.Quand je lis le commentaire de colette (que je remercie pour son petit mot dans mon livre d'or !), je me dis vraiment que les goûts et les couleurs ça ne discute pas. CQFDamitiés colorées
Répondre
G
<br /> Quoique un peu dure, cette peinture est très voluptueuse par la matière. Une volupté sauvage et autoritaire.!!!! Mais pas d'égarement, c'est évident si on analyse cet essai , tu as raison<br /> Brigitte.!<br /> <br /> <br />