Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Patagonie : Torres del Paine

.

L’imposant massif du Paine émerge au milieu d’une plaine aride peuplée de guanacos. Des lambeaux de brume s’accrochent aux sommets enneigés. Las Torres, abruptes tours de granit, se découpent dans le ciel Patagon. Bienvenue dans le Parc National Torres del Paine !

Florence Dixie décrit à la fin du XIXème siècle la beauté sauvage du massif du Paine.
Partie de son Angleterre natale pour passer des « vacances » au Sud du Sud, elle est la
première touriste de la Patagonie. Avec son mari, ses deux frères et quelques aides locaux, elle achète une douzaine de chevaux à Punta Arenas et se lance à la conquête de la Pampa. Las Torres, los Cuernos et les sublimes lacs bleus du Paine la subjuguent.

Torres del Paine a été déclaré parc national en 1959 et « réserve de la biosphère » en 1978 par l’UNESCO. La légende veut que « paine » signifie « bleu clair » dans la langue des indiens Tehuelche, et renvoie à la couleur presque irréelle des lagunes du parc.

Le parc offre une grande diversité de paysages, de plantes et d’espèces animales. Pampas, sommets de granit, forêts, morènes et glaciers offrent des trekkings incroyables. On y  découvre la lenga et le coigue, arbres patagons par excellence ; on gôute aux chauras et aux baies de calafate.
Il est possible d'observer des condors planant au dessus des falaises, de frêles guanacos dans la pampa, des ñandus, des zorros, des martins-pêcheurs, des pics-verts, des faucons et des flamands roses. Il faudra être plus chanceux pour apercevoir un puma.

.
DSC01171.JPG
.
DSC01161.JPG.
DSC01163.JPG.
DSC01168.JPG.
DSC01175.JPG.
DSC01184.JPG.
DSC01180-copie-1.JPG.
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je n'ai pas encore été en Patagonie ,mais tes photos sont si belles que j'ai encore plus envie d'y aller quand as tu été au chili ? peut etre que nous nous sommes croisés a bientotpascale 
Répondre
G

Je suis allé au Chili les trois premières semaines de février. Je compte y retourner, ainsi qu'en terre de feu, et en Argentine. Mais la patagonie est à mon avis ce qu'il y a de plus fascinant.
Avec l'ile de Paques..... Alors, nous sommes nous croisés ?? A bientôt Pascale.


B
j'en étais sûre que tu nous ramènerais de très belles photos et de magnifiques histoires de ton voyage.... Je ne suis vraiment pas déçue. Bisous.
Répondre
G

Et ca me fait très plaisir de vous faire partager tout ca. Les photos, je les ai prises pour vous, car moi, je filme. Je ne suis pas photographe. Bisous Babeth


A
Ces photos superbes font penser à la solitude ... la solitudes des grands espaces .. ce devait être un voyage magnifique
Répondre
G

fabuleux. Et quelle solitude dans ces contrées ou le climat est très rude.


C
ouahhhhh quelles belles photos!!! oh!! je suis sciée! c'est magnifiquebisou de pâques!!
Répondre
F
Quel magnifique pays ! Dame nature l'a vraiment gaté.Toutes ces vues sont superbes ! De grandes étendues, et tout ce bleu. Je comprends que vous ayez envie d'y retourner.C'est sublime...
Répondre
G

Dame nature m'a ensorcelé sur ce coup là hi hi...


C
comme c'est beau la Patagonie !Ces paysages sont grandioses.Là çà donne envie d'y allerUne bonne bouffée d'air après la pollution de Santiago,je suppose?
Répondre
G

Santiago, sans intérêt..... Mais là, l'air est pur et glacial. Et tu l'as remarqué, c'est magnifique.