Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Une autre technique pour peindre les arbres en acrylique.

..
acrylique-arbres-05-01-08.jpg

Acrylique sur toile, peinture.

Voiçi la dernière toile réalisée en janvier sur le thème des arbres. La technique est un peu différente. J'ai réalisé le fond, puis "sculpté" le branchage au couteau dans la peinture encore fraiche. Les troncs laissent apparaitre le jaune que j'avais appliqué en sous couche sur la toile vierge. Pour terminer j'ai ajouté du vert, du rouge, du noir, du blanc.

Sinon, me revoilà revenu de l'île de Paques et du Chili, alors je vais bientôt vous présenter quelques photos de ce voyage, voire une vidéo.

Merci pour vos commentaires, mes chers visiteurs, je les ai tous lus avec joie.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous  êtes adorable par votre partage ,votre coeur et votre art si original..MERCI INFINIMENT pour ton aide  précieuse ,stimulant mes visions artistiques analogues aux votres.
Répondre
G

Quelles sont tes visions artistiques? Peut être pouvons nous les partager. Je suis en tout cas  heureux de t'aider . A bientôt.


V
bonjour de VITA
Répondre
G

Merci, salut à toi Vita


D
QU'ELLE IMAGINATION PEINDRE LES ARBRES EN JAUNE AU COUTEAU  J'AIME BEAUCOUP
Répondre
A
J'attends tes photos ... pays si loin et toujours magique pour moi ... bon retour parmi nous
Répondre
G
Retour difficile, je n'ai plus que les photos et les souvenirs!! Mais c'est très bien. Tu les verras les photos.
F
Une touche d'impressionnisme ? Oui je trouve aussi.Mais vous êtes aussi un merveilleux coloriste....
Répondre
G
Je pense plus être coloriste qu'impressionniste, d'après les dire. Mais vous le savez bien, je sais tout faire, hi hi.....
O
C'est très beau et très coloré!!!!!!!!
Répondre
G
Je suis un coloriste, m'a t on dit parfois. Voilà pourquoi il y a tant de couleurs....
C
J'aime beaucoup cette technique qui donne en même temps du relief et de la légèretéMoi qui suis une inconditionnelle des impressionnistes,j'y retrouve les petites touches juxtaposées qui leur sont particulières
Répondre
G
Tu as raison, je ne l'avais jamais remarqué. Je mélange donc le fauvisme, l'impressionnisme..... avec mes touches personnelles !
G
toujours aussi enthousiasmé à chaque visite bonne continuation@ très bientôt
Répondre
G
Merci beaucoup, à très bientôt.
F
Ah ces arbres, toujours aussi beaux Et ce reflet toujours aussi réussi !Que dire de dire de plus, il y a aussi d'avantage de couleurs et elles sont différentes....
Répondre
G
Je dirais même, comme Colette, que l'on y ressent une petite touche d'impressionnisme, vous ne trouvez pas?
K
j'aime beaucoup
Répondre
G
Pourtant cette technique n'est pas nouvelle pour moi. Je l'ai utilisée souvent il y a quelques années.
B
Je les aime bien ces arbres qui se penchent au dessus de l'eau, pour mieux se refléter !  Et je les préfère à tous les autres. Vivement tes photos, car je ne suis jamais déçue, et je suis certaine que je vais les adorer.
Répondre
G
Ils sont plus figuratifs que les précédents, à mon avis, peut être n'aime tu pas trop l'abstrait?Les photos arrivent, je viens de les extraire de l'appareil. Tu verras un résumé de tout le périple au Chili et sur l'île de Paques. Tu commenteras mes photos, ok? A bientôt Babeth.