Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive contre l'ennemi. Pablo Picasso.

.

acrylique-arbres-01-01-08.jpg

 ..
Peinture acrylique au couteau sur toile

Une troisième peinture réalisée en utilisant toujours la même technique des arbres en négatif.  Pour bien débuter l'année 2008, j'ai peins ce tableau le premier janvier au petit matin. C'est la première peinture de l'année !! Bel effort, ne trouvez vous pas?
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je voudrais savoir si c'est bien Picasso qui a crée cette oeuvre & aussi savoir comment elle s'apelle ?<br /> <br /> <br /> Mercie D'avance ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Quelle énergie ... on ressent très fort que tu as pris du plaisir à faire cette toile.J'aime
Répondre
G
Je me suis même défoulé en faisant  cette toile. J'ai vu rouge! Mais pourquoi donc.....
F
Vous voyez bien que je ne suis pas la seule à voir des personnages......
Répondre
G
C'est ce qui est fascinant avec la peinture suggestive ou abstraite, on y voit ce que l'on veut, ou ce que l'inconscient voit, ou ce que l'inconscient du peintre a exprimé. Mais vos histoires de buisson, elles reviennent souvent, Françoise !! lol
K
Bravo pour ce tableau Guy, j'aime beaucoup. bonne journée à toi
Répondre
G
Merci Katara. Au fait, tu as abandonné l'encre??
I
Bravo pour ce tableau Guy . j'aime la pensée de Pablo. Bonne journée à toi
Répondre
G
Merci IZA. J'aime aussi les tableaux que tu réalises en ce moment. Bonne journée.
A
Effectivement Oiseau tu as raison, on voit énormément de personnages devant !!Aller Guy au travail, continue et laisse toi porter par ton imaginaire, il a tellement à dire  !! Superbe aussi , le rouge est mieux intégré !! Ca vibre beaucoup, trés vivant , vivant !!!!!!!Gros bisous;
Répondre
G
J'ai une imagination débordante, si tu savais Agathe. Sinon j'essaye de faire vibrer le rouge avec le vert, mais c'est pas évident, tu le sais. Et puis le rouge me manque, la suivante sera toute rouge, voilà !!. Tu vois comme Oiseau, des personnages !! C'est étrange, tu ne trouves pas. J'ai du les peindre sans m'en rendre compte. Gros bisous.
O
Moi, je vois une danse de primitifs africains! il y a beaucoup de féerie ! ton tableau dégage beaucoup de joie et de couleur, vivent les couleurs et la luminosité!
Répondre
G
Je pense que tu es impregnée par la musique en ce moment Oiseau. Alors, elles avancent tes compositions musicales?
F
C'est vrai que cette toile est moins lumineuse que la précédente, mais j'aime vraiment beaucoup ces couleurs. Et les personnages que j'y vois sont peut-être en rapport avec votre futur voyage. Mais ce ne sont pas ceux de l'ile de Pâque....
Répondre
G
Mais je pense que l'impression du manque de lumière est simplement due à la prise de photo du tableau . Il faisait un peu sombre.
M
J'aime beaucoup. Bises.  Malika.
Répondre
G
Merci pour ce gentil compliment de début d'année, Malika. Bises
C
oui, j'aime bien aussi ça!j'aime bien la façon dont les couleurs sont posées, disposées plutôt!!
Répondre
G
La première toile de cette année Cocole. C'est un nouveau style de disposition des couleurs. Mais je coince, car j'ai peur de retomber dans la répétition. La suivante sera un peu différente, car rouge, hi hi.... Je retrouve mon rouge!
G
Essai, les commentaires n'apparaissent pas, pourquoi?
Répondre
G
Ca refonctionne, mystère.
C
Oui françoise,je viens d'avoir le même souci,les satellites nous jouent des tours parfois! Mais c'est rétabli
Répondre
G
C'est over-blog, Colette, ce n'est pas le satellite.
F
Apparamment, il y a un problème sur votre blog. Je viens de mettre un commentaire (deux fois). Il n'en veut pas
Répondre
G
Celà remarche, c'est over-blog qui rencontrait des problèmes techniques.
C
je ne suis pas d'accord avec Picasso,on peut aussi décorer les appartements avec de belles peintures !C'est lui qui dit çà,alors qu'il en a tant vendues! pas seulement pour la gloire il me semble
Répondre
G
Ce que dit Picasso est de la belle théorie, on peut le comprendre. Il n'a pas tord dans l'absolu. Mais en pratique, tu as raison, Colette, Picasso a quand même peint beaucoup pour vendre. Oui, pour entretenir tant de maitresses, il faut de l'argent !! Il n'était pas tout net cet homme.
F
Certains commencent l'année en prenant de bonnes résolutions, d'autres comme vous en faisant ce qu'ils aiment, notamment la peinture. C'est certainement un signe en ce qui vous concerne. L'année sera trés créative dans ce domaine. J'aime beaucoup cette couleur rouge orangée, et le noir qui l'accompagne lui donne beaucoup de volume. Cela me fait penser au carnaval. Sans doute l'approche du mois de février. J'y vois d'ailleurs des masques et des personnages. Mais vous connaissez mon imagination......
Répondre
G
La technique nous joue parfois de vilains tours......
F
Bel effort en effet. Certains commencent l'année en prenant de bonnes résolutions. D'autre comme vous en faisant ce qu'ils aiment, en l'occurence la peinture. On ne peut qu'y voir un signe. L'année sera excellente pour vous dans ce domaine.Celle-ci ressemble à la précédente par ses formes, mais les couleurs sont différentes. J'aime beaucoup ce mélange, notamment ce rouge orangé. Le noir lui donne plus de volume. Je ne sais pourquoi mais ces couleurs me font penser au carnaval, sans doute l'approche du mois de février. J'y vois d'ailleurs des masques et des personnages. Mais vous connaissez mon imagination............
Répondre
G
Mais vous revoyez encore des tas de choses dans ces buissons, c'est amusant ;-))  Sinon l'année commence bien en effet avec la peinture. Et bientôt quelques photos de l'iles de Pâque et du Chili !
C
Elle est belle aussi,mais je garde la préférence pour l'essai 2 plus lumineuseil faut dire que peindre au petit matin après un réveillon (bien arrosé sans doute?) on doit manquer de lumière ...
Répondre
G
Non non, le réveillon a été très raisonnable, et il y avait du soleil ce matin là. Mais je pense que la photo du tableau manque de lumière, ce qui fait que tu ne l'apprécies pas comme il le faudrait. A mon avis c'est la peinture la plus spontanée de la série. Tiens voilà que je critique mon travail maintenant! J'arrète :-))) ......