Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Arbres, essai n°1. La peinture ne saisira le mystère de la réalité que si le peintre ne sait pas comment s'y prendre. Francis Bacon.

Acrylique-arbres-01-01-07.jpg

..
Acrylique sur toile au couteau.

Comme je l'avais annoncé, j'ai essayé d'appliquer la technique "des arbres en négatif" à la peinture acrylique. C'est un exercice que je trouve un peu difficile. A vous de juger le résultat. 
Dans l'essai suivant je vous expliquerai à nouveau la technique avec photos à l'appui.
 
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou Guy!! Le rouge est toujours présent du coté de chez moi chez toi aussi je vois !!  Have a good day :)
Répondre
G
Vive l'année 2002 en rouge!
C
Erreur de manipulation,rendez-vous à l'essai 2
Répondre
G
Rendez vous à tous à l'essai suivant.
C
Waouh ! je préfère nettement celle-ciLa muse qui est passée par là t'a bien inspiré en insufflant l'idée d'y mettre du jaune qui réchauffe l'ensembleLa toile y gagne en légèreté et en luminositéLe vert est bienvenu également,il donne aux arbres tout leur éclatTout cela est d'une grande richesse.Bravo !
Répondre
G
Erreur technique, Colette. Tu sembles surmenée !? Tu parles de la peinture suivante je présume. BIsous
A
Coucou Guy !!n Te voilà revenu à l'acrylique ! Superbe !! Beaucoup de relief, de couleurs ! L'oeil se promène et se régale. Belle toile.Trés gros bisous et à bientôt.
Répondre
G
Je suis de retour Agathe. Pb de connection internet, puis vacances de Noel! Mais j'ai peint pendant ces congés. Cinq toiles!! Tu me diras ce que tu en penses. Très gros bisous pour toi aussi. A bientôt.
F
Nous attendons avec impatience vos explications sur la technique employée....Et les nouvelles toiles, bien sûr.Vu la réussite de celle-ci,  nous aimerions voir les autres....
Répondre
G
La suite arrive! Je commence par le moins bon, à mon avis.
K
quel jeu de couleurs !!!! bravo
Répondre
G
Merci, je suis un fauve coloriste, hi hi ......
K
J'aime bien toutes ces couleurs Guy. C'est une explosion. On attend tes explications ! bon week-end
Répondre
G
Explosion, tu l'as dit Katara. Les explications sont maintenant dans l'article suivant. A bientôt, bonne semaine.
K
Roi Lion
Répondre
G
C'est moi oui.......
E
Un blog très sympa :http://maester.over-blog.com/ 
Répondre
G
Très sympa en effet.....
A
Tu changes de techniques... on dirait ds arbres au bord de l'eau ... pas mal !!!
Répondre
G
Ce sont des arbres au bord de l'eau. Mais peut être que cette technique m'amènera encore vers l'abstraction, mais différente de celle de l'année dernière.
C
Coucou Guy!!!!!Je vois des arbres se refletant dans l'eau et j'imagine que pour arriver à un tel résultat, tu as dû y passer beaucoup de temps. (pas dans l'eau) mais sur ta toile bien sûr!!!! mdr.Bisou et à +
Répondre
G
Coucou Chantal, j'ai passé deux heures sur la toile. Et beaucoup de temps à me promener sur les plages du nord, dans l'eau, hi hi..... Bisous, à bientôt.
O
Je vois des danseurs de samba sous un ciel serein.Peut-être étais-tu entrain d'écouter cette musique là?
Répondre
G
La musique était un bruit de fond émis par la télé : desperate housewives !! C'est pour ca que tu vois de l'agitation dans le tableau. :-)))))
F
J'aime beaucoup votre façon de peindre les arbres en négatif.Et ce reflet dans l'eau est vraiment trés réussi. Les couleurs aussi, elles font un peu penser à l'été indien...
Répondre
G
Et c'est si facile de faire un reflet dans l'eau! Eté indien en janvier, ca réchauffe les esprits. Et ce n'est pas négatif.
C
Je pense avoir trouvé en quoi le bleu me gêne dans cette toileEn la regardant de nouveau,je trouve qu'il ternit la luminescence des arbres et ceux-ci ne prennent pas toute la dimension qui leur revient
Répondre
G
Le bleu est peut être trop massif et étouffe es arbres?
K
un ti t'air d'Asie ?
Répondre
G
Pourquoi pas, mais c'est inconscient alors. Que deviens tu Kao? Nous n'avons plus beaucoup de nouvelles? Bises....
C
ben c'est pas mal pour un essai!j'imagine, moi à ta place, j'aurai fait une grosse bouillie de tout ça!impressionant!
Répondre
G
Au début, ca tourne souvent à la bouillie caca d'oie, mais avec la pratique tu arrives à maitriser la chose. Pourquoi n'essairais tu pas Cocole?
C
Ce n'est pas le grand waouh,mais sincérement ce n'est pas malJe pense que la seule chose qui me gêne,c'est la prédominance du bleu ( je dois avoir un problème avec cette couleur,vas savoir pourquoi )Sinon,ces arbres rouges se reflétant dans l'eau sont très réussisJ'aime beaucoup ce fauvisme
Répondre
G
Tu as raison, je peins en m'inspirant inconsciemment des fauves. J'aime le fauvisme et l'expressionisme , sont équivalent en allemagne. Ton waouh est petit, mais il deviendra grand, tu verras ;-)