Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

La couleur est plus forte que le langage. Marie-Laure Bernadac.

 

.
Encre sur papier Sennelier 41X31

La dernière encre sur papier Sennelier.... Je teste maintenant le papier Arches, et le résultat sera peut être différent. Nous verrons celà très prochainement.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne sais pas si je me trompe, mais celui là je lui trouve plus de profndeur .  chaque jour apporte sa note de couleur
Répondre
G
Je travaille la profondeur, et la richesse des couleurs, en ce moment, quitte à faire des croutes. Il faut oser pour avancer, non?
G
Salutj'aime beaucoup celui ci , a force d'admirer ces toiles il va falloir vraiment que je me remette aux pinceauxps : les photos du mont blanc je les aies faites la haut ..et j'espère y retourner un jour prochain AmicalementGérard
Répondre
G
Je dois avoir à peu près les mêmes photos. Si tu y retournes, je viens avec toi...... Mais tu te mets aux pinceaux d'abord! Amicalement.Guy
C
Coucou Guy tu me fais toujours rire .C'est vrai qu'à 22ans elle n'a pas trainer dans ses études BAC+3 et la voilà infirmière DE.Ele a fait un parcours sans faute toujours tout eu au premier coup, il a bien fallu de temps en temps une remontée de bretelles, mais le résultat est la et c'est aussi ma récompense .Quand à ma seconde fille , ce n'est pas la même chose jouer la cagouille justement lui plait bien et elle m'en fait "baver" c'est le cas de dire!!!Enfin j'espère qu'elle va se réveiller.Là elle est en stage dans une crèche et les bébés qui pleurnt toute la journée dur dur !!!Tes mélanges de couleurs et les formes que celà donne font imaginer pleins de choses: des paysages des plantes aquatiques, Je te souhaite une bonne journée mon escargot préféréBisou
Répondre
G
Ca lui passera à ta cagouille, elle sortira de sa coquille d'escargot et faira comme sa soeur.Du fond de mes plantes aquatique, je te souhaite une bonne nuit Chantou.
K
Tes encres se rapprochent toujours des paysages !!! J'ai adoré les petits bonhommes de cocole qui se balladent sous la pluie !!! Elle a une imagination débordante. Bon lundi à toi Guy
Répondre
G
C'est vrai, mais regarde la suivante, là je ne crois pas que tu puisses voir un paysage Katara. J'aimais bien le fond de Cocole, mais moins ses bonhommes. Mais c'est vrai qu'elle a des l'imagination . Bonne nuit Katara.
O
Cela me fait penser tout simplement à la danse des couleurs!
Répondre
G
en effet mes idées dansent dans ma tête, dans tous les sens, alors cela se voit sur le papier!
C
tu as épuisé ton stock!! ;-) ça ne m'étonne pas! j'ai acheté un bloc énorme pour pouvoir faire des essais à l'envi!!on dirai que ton trait cherche à faire de la calligraphie, enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit!!tes couleurs sont denses , tu mets beaucoup moins d'eau...tu en à marre de laver ta table?? ;-)
Répondre
G
Fin du stock. Ca défile très vite!. Tu comprend le problème, toi qui essais aussi l'encre. Bien vu pour la calligraphie! Je m'y intéresse en ce moment, alors je subis une influence. Et je met moins d'eau, car, effectivement j'en fou partout. L'été, je fais ca à moitié dehors avec le tuyau d'arrosage, mais maintenant, c'est l'hiver, alors le tuyau dans la maison, ca fait désordre!!! Pourquoi ne poursuis tu pas tes essais à l'encre, celà devenait vraiment bien.....
C
J'aime beaucoup cette nouvelle sérieC'est très équilibré et les couleurs chaudes l'emportent sur les froidesde plus,les traits noirs donnent de la stucture à l'ensembleJe ne sais pas si c'est  une question de papier...plutôt d'inspiration ?
Répondre
G
Question d'inspiration, c'est certain. Le graphisme change de style, celà structure la composition comme tu le dis Colette. J'ai réintroduit du bleu, j'attendais ta réaction ;-)) Positive!  Alors je vais continuer dans cette voie avec acharnement.....
F
Je la trouve superbe, tout simplement ,et ces traits plus épais lui donnent plus de relief. Je ne sais pas ce que votre nouveau papier va donner, mais avec celui-ci vous nous avez fait des merveilles...Et ces couleurs, vraiment trés belles !
Répondre
G
Je pense qu'avec le nouveau papier je vais retrouver les marques. Il y a 15 ans je faisais de l'aquarelle sur la papier Arches que je connaissais bien. Alors je vais peut être mieux exprimer mon inspiration.
K
toujours très beau ; même la précédente, plus on y revient, plus on la trouve belle, difficile de dire toujours pourquoi, c'est beau, c'est tout
Répondre
G
C'est vrai, pourquoi. Mais est il nécessaire de savoir pourquoi, Kao?