Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. Walt Disney.

 

essai-encre-18-11-07-copier-copie-1.jpg

.
Encre aquarellable sur papier Sennelier, 31X41.

Il est difficile de trouver les couleurs en cette période de l'année, où il fait sombre en permanance. Cette grisaille me fait voir rouge!

Pas vous?

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et vous en connaissez des choses.....
Répondre
F
C'est le cas de beaucoup de monde, je crois.Sauf que la plupart  ne sont pas interessant, ce qui n'est pas votre cas....
Répondre
G
Peut être parceque je ne raconte que les choses intéressantes.....
F
Cet arbre est vraiment plein de poésie !  Et vous en parlez si bien....
Répondre
G
Je peux être un grand poête. Mais cet arbre semblerait signifier, d'après les psy, que j'ai le besoin de parler de moi! Pourquoi pas?
C
Coucou je reviens lentement mais sûrement!!!Et si rêver en couleur apporte le bonheur, je reviens sous ma couette tout de suite dormir !!! mdr . En plus il fait un temps pourri il pleut !!!Je te souhaite une bonne journée .Bisou
Répondre
G
Mais dehors c'est peut être une pluie de couleurs! Tu ne la verras pas sous la grissaille de ta couette. Et puis cette pluie fait sortir les escargots, tu ne te souviens pas? Bisous, je te souhaite une bonne nuit Chantou.
K
je ne parlerai qu'en présence de ma camisole
Répondre
G
Tu vas bientôt parler alors, hi hi..... Au fait, tu nous a pas dit ce que tu y lisais dans cette peinture kao. Bises .
M
J'aime bien ce mélange chaud froid.  Bises.  Malika.
Répondre
G
Merci Malika. J'aime les contrastes, alors je mélange chaud et froid. Bises.
E
J'ai bien du mal à comprendre l'abstrait... En tous cas belle maitrise des couleurs.
Répondre
G
Mais dans l'abstrait, il n'y a rien à comprendre. On ressent sans savoir pourquoi.On regarde avec le coeur, comme le disait Agathe.
K
C'estgénial. On dirait un arbre au bord de l'eau qui se mire dans le lac... BRAVO... Pas eu le temps hier mais ne désespère pas de le prendre aujourd'hui. En fait mes problèmes de dos me coincent un peu pour ça aussi car rester debout trop longtemps m'est pénible et créer de l'encre assise, difficile. bises Guy et bon lundi
Répondre
G
Prend un anti inflammatoire, tu pourras peindre :-))) Et tu vois, toi aussi, un paysage figuratif dans cet essai abstrait! Bizarre!  Bises Katara, bon mercredi.
C
un superbe paysage qui se découpe, tu dit que tu fais de l'abstrait mais pourtant on a toujours l'impression que tu veux une base ,un sol, comme sur un paysage, avec toujours quelques traits à l'horizontale sur le premier tiers du  l'encre.........est-ce volontaire ou fait de ton inconscient??
Répondre
G
Tu as raison, Cocole, mais ce n'est pas volontaire,. Finalement mon inconscient semble tenter de me ramener au figuratif. Encore un piège de l'abstrait que je découvre..... Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène?
F
Un rêve en couleur ! belle encre que vous a inspiré Disney.Moi aussi cela me fait penser à un arbre, un arbre habillé aux couleurs de l'automne, juste avant qu'il ne perde ses feuilles. C'est le plus beau moment. C'est plein de chaleur. J'y vois aussi des petits personnages, Disney sans doute...
Répondre
G
Cet arbre d'automne est plus beau que les arbres réels que l'on trouve dehors en ce moment. Il est plus chaud aussi. Mais c'est le rôle de l'art que d'exprimer de beaux sentiments (beaux en ce qui me concerne) plutot que de copier la nature. La photographie copie mieux la nature. Quoique...... La photo est aussi un art. Bref, l'art exprime divers sentiments agréable, même en présence de circonstances tristes, de modèle horribles.......
C
En découvrant cette encre ma première impression c'est " un arbre de vie "que cela puisse évacuer la sinistrose !
Répondre
G
Je pense que la sinistrose ne pourra pas résiter à cet arbre. Mais il a eu du mal à prendre de vie cet arbre. Mais qu'y vois tu donc dans cet arbre Colette? Raconte.... Bises.
K
on pourrait presque lire  cette toile comme  un livre ; j'y trouve une histoire que j'adore, et je reviendrai de temps en temps la redécouvrir, comme il m'arrive de le faire, car peut-être ne m'a-t-elle pas encore tout révélé ; oui, la camisole n'est vraisemblablement pas loin, si maintenant je devise avec les tableaux, cela ne saurait tarder, alors je te fais une petite place, ou tu prends la tienne ?
Répondre
G
A deux dans la même c'est plus convivial, Kao. Et plus pratique pour lire ensemble l'histoire dont tu parles. Mais au fait, raconte nous le début de l'histoire! Bisous Kaoline.
T
ah c'est sur que c'est glauque en ce momment !!  et ton encre rend le dimanche soir plus lumineux !!!  
Répondre
G
Cette atmosphère glauque m'a fait voir rouge, alors j'espère que les couleurs seront assez vives pour réanimer tout le monde en dimanche soir morbide....
O
Tu as peint la fameuse parade? en tout cette composition semble très réussie ! il est vrai que le monde de Walt Disney est très féerique et rempli de couleurs! bises et oublie la grisaille de cette saison! 
Répondre
G
De la grisaille, où çà Oiseau? Il n'y en a pas. Je ne vois que du rouge. Bises pour toi.