Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Encre sur papier Sennelier : septième essai. L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille. Leonard de Vinci .

essai-encre-21-09-07-copie-1.jpg

 

Encre sur papier Sennelier 41X51 .Réalisée avec encres aquarelles Pébéo et stylo bille .
.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et bin dis donc c'est plein de vie tous ça !!
Répondre
G
Oui, ca bouge, ca brule, essaye l'encre, c'est assez magique......
C
Maintenant que tu le dis,je me rends compte qu'effectivement,ce jour là,j'étais dans un état de très grande colèreC'est incroyable comme on peut se projeter!Une vraie planche de Rorschach !
Répondre
G
Tu remarques ma grande psychologie :-))) J'exprime une idée , tu te projettes, et voilà, l'interprétation nait. Voilà pourquoi les interprétations sont si différentes d'une personne à l'autre. Au fait c'est quoi cette planche de Rorschach? Je l'ai complètement oublié!
T
^^ ! je vois que tu teste avec des "e" !l'imagination est au RDVje vois des barbecues qui s'envolent, des insectes qui se grignottent, des pattes de grenouilles ! loool
Répondre
G
Oui, mais je vais faire une ommelette avec ces e, car je n'aime pas trop ce dessin un peu statique pour moi.
C
En la regardant de loin,si j'enlève le rouge,je perçois un visage austère voire mélancolique : les yeux dans les deux petites taches violettes,et la bouche crispée ,exprimant la tristesse (ou la colère)Mais comme toujours,c'est ce que je vois moi!Ce n'est pas la science infuse.
Répondre
G
Peut être es tu triste ou en colère aujourd'hui, colette? Ou alors c'est ma colère inconsciente qui apparait. Ou alors les deux.......
A
Ce dessin va vers la perfection.. pour moi utilisation des couleurs de l'arc en cielje le trouve très mandalales tâches une qui me fait penser à mon chat, une autre à des vénusiens en goguette.bravo
Répondre
G
Je me dirige vers la perfection, bien sûr, mais j'en suis encore loin ;-))  L'arc en ciel , je ne l'avais pas vu, tiens! Je ne connais pas bien les mandalas, je vais faire un tour sur ton blog pour en savoir plus....
K
vraiment très très belle, très très belle, j'aime beaucoup
Répondre
G
Merci du compliment Kao. Comment vas tu? Tu sembles bien lointaine. Rien de grave? Bises pour toi.
O
J'ai l'impression de voir soit un bal de papillons, soit un carnaval puisque on découvre des masques.Dans tous les cas , c'est très féerique, on dirait une invitation au bal !!!
Répondre
G
Je dirais féérique. Une attirance irresistible pour les couleurs vives.  En tout cas le bal que tu vois est bien masqué, hi hi  je ne le vois pas :-)))
C
Je ne sais pas trop quoi penser de celle-ci,elle me laisse perplexe...il faudra peut-être qu je m'y attarde !en tout cas elle est agréable à regarder
Répondre
G
Dis moi quoi! Est ce grave? :-))) Je trouve mes encres un peu torturées, pas toi? Je suis vraiment étonné de voir ce qui sort quand je me laisse porter par la musique sans réfléchir ni penser à rien.Au fait, l'encre sur la musique : "avec le temps" de Léo Ferré est terminée. Je pense la montrer ce week end, voire demain.Tu me diras ce que tu en penses Colette, ok?
C
je pense aussi que le graphisme peut avoir une place plus importante .chez agathe, il est trés présent, chez toi peu, à savoir quel dosage nous convient le mieux.
Répondre
G
C'est une remarque que je me suis faite aussi. Je pense qu'avec la pratique nous trouverons notre style sans trop y réfléchir. Je crois que quand je fairais des formats plus grand, mon graphisme trouveras son style.
F
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. C'est vraiment superbe ! Toutes ces couleurs qui se cotoient sans se mélanger... l'impression d'être dans un rêveC'est plein de poésie et de lumière....De mieux en mieux, vraiment.
Répondre
G
Je connais ce sentiment.  Et dire que j'ai failli éliminer cette encre en pensant que c'était raté!!......
M
Toujours aussi sympa. Bises.  Malika.
Répondre
G
Merci Malika. A bientôt.