Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographies, voyages et aventures, peintures et chevalets, l'art dans tous ses états.

Guy Leroy, peintre amateur, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels,encres et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres. Et surtout découvrez sans faute les photos époustouflantes de nombreux documentaires de voyages à travers le monde

Croquis : Arbres et reflets dans l'eau

croquis-arbres-n--gatif-2.jpg

Encore un dessin d'arbre dessinés en négatif. 
Une forêt au bord de la rivière? Et bien non! Quelques arbres au bord d'un parking ! Mon imagination m'a joué un tour :-) Je pense que j'ai éliminé toutes les voitures ;-)

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et la prochaine fois, je rapporte l'abus à Ober-blog!
Répondre
G
J'ai supprimé le comm déplacé d'un certain Arthur qui se fait de la pub déplacée içi , avec un envahissement de vidéo un peu spéciales.  Un peu de respect. Merci.
Répondre
F
Quelle imagination ! Encore heureux que vous ne voyez pas de bêtes !
Répondre
L
A propos des "swaps " ??? Enfin des échanges proposés au bloggeurs-euses ... Vous demandiez et pour les peintres ? Et bien on pourrait peindre er réunir de petits modèles de peintures sur tissu (sans chassis) genre 20 X 20 et ensuite les réunir en un grand tableau cousu grâce aux communautés de couturières ...La toile au mètre quoi !A bientot LIZAGRECE
Répondre
G
Mais que deviens ensuite ce tableau géant? Et comment fait on parvenir les morceaux aux couturières? J'avoue ne pas avoir encore très bien compris le principe, en pratique;
F
Ces arbres sont fort beaux en effet, mais ils ne ressemblent pas à un buisson. Toujours aussi taquin à ce que je vois !Bonne soirée.
Répondre
G
Moi je vois des tas de buissons, Françoise. Mais pas de bêtes dedans, hi hi hi......... BOnne nuit.
S
je sens une "présence" plus vivante içi...superbe.
Répondre
G
Je suis d'accord, il y a plus de vie içi, et l'ensemble semble moins figé. Ce croquis est presque abstrait, tu ne trouve pas, Syl?
K
avons nous chacune assez de doigts pour compter tous les Guy (s)
Répondre
G
Non, Kao, tu n'as pas assez de doigts. Si tu savais tout hi hi....;-)) Bises du Guy Biseurs ....
C
J'ai l'impression qu'il existe deux Guy:celui qui travaille en délicatesse et en subtilité dans ses aquarelles,et celui qui ressent le besoin de s'exprimer de manière plus pulsionnelle en utilisant la violence de la couleurLequel prendra le dessus sur l'autre?Seul le temps le diraEn attendant,pourquoi pas l'alternance?
Répondre
G
Tu as tout à fait raison, Colette. Et en ce moment je ne sais plus quelle voie choisir. Je cherche mais je suis perdu. L'alternance pourrait permettre de trouver un style unique et cohérent, je pense...... A bientôt.
K
tu es en train de nous démontrer, si besoin est, que pour un arbre, comme pour certains, l'essentiel est caché ; jusqu'ici les racines, mais toi tu vas plus loin ; tu as raison, il faut toujours aller plus loin, juste pour montrer que c'est possible, et pour les voitures, si tout le monde pouvait au moins essayer .............
Répondre
G
Il faut toujours repousser les limites le plus loin possible, oui. Et aussi rechercher l'essentiel , ne pas se perdre dans les futilités. Quand aux voitures, vas demander aux Chinois de les faire disparaitre! Ils ne font que commencer leur évolution économique, et déjà les ravages sont grands pour la planète. Alors les voitures, ils s'en battent les coucougnettes.....hi hi...! Bisous..
F
Ces arbres ont un côté étrange et inquiétant  à la fois. Une forêt au petit matin, dans le brouillard de l'automne.Quand j'étais enfant dans la somme, j'adorais me promener seule dans les bois. J'aimais entendre le bruit du vent dans les arbres.Cette impression de les entendre vivre et respirer me faisait un peu peur. J'imaginais un tas d'histoires...Mais c'est loin tout ça et les souvenirs parfois, il vaut mieux les oublier !
Répondre
G
Il ne faut pas oublier tous les souvenirs. Ils font partie de nous. Généralement, d'ailleurs, les mauvais souvenirs disparaissent tout seul.Il n'est pas beau ce buisson? ;-))
C
on l'a vu en aquarelle non??je le préfère au précédent
Répondre
G
Exact Cocole, j'ai réalisé ce paysage en aquarelle en suivant la technique de ce croquis. Quel sens de l'observation, bravo. !! Ce croquis me semble plus spontanné et vivant que le précédent. Moins rigide.
S
L'imagination à cela de magique... elle est là pour parfaire la réalité et je dois dire que tu ne manque pas d'imagination et de talent.Bises,syl
Répondre
G
Pour la création artistique, l'imagination est magique. Mais ce n'est pas toujours le cas dans la vie de tous les jours. L'imagination et l'idéalisation peuvent jouer des tours.  Bises, Syl.
C
Je remarque que ces arbres un peu fantômatiques sont un thème récurrent dans tes peinturesc'est très beau et j'y trouve quelque chose d'apaisantcette série s'avère prometteuse
Répondre
G
Je n'avais jamais pensé à cet aspect fantomatique, Colette. Mais je suis étonné que tu trouves ca appaisant. Mes peintures sont agitées, à mon avis.... Tu ne trouves pas? Bises...